POINT DE SITUATION

 

  • À compter du 15 décembre, les règles relatives au pass sanitaire évoluent pour les seules personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen. Ces personnes devront avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 6 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 4 semaines supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai, leur QR code sera désactivé automatiquement.
  • La validité des tests RT-PCR et antigéniques pour le « pass sanitaire » est ramenée à 24 heures depuis le 29 novembre 2021.
  • Le port du masque est obligatoire.

 

Depuis juillet le « pass sanitaire » est exigé dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire, à savoir : salles de théâtre, salles de spectacles, cinémas…

 

À ce jour, pour nos manifestations, le pass sanitaire vous sera systématiquement demandé à l’entrée.

 

QU'EST-CE QUE LE « PASS SANITAIRE » ?

 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

      1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale

       2. La preuve d'un test négatif de moins de 24h

      3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

 

QUI EST CONCERNÉ ?

 

Depuis le 30 septembre le « pass sanitaire » est obligatoire pour toute personne au-delà de 12 ans (et 2 mois).